article(s) dans votre panier VOIR

Créer et sauvegarder ses presets

  • Vidéo 20 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et sauvegarder ses presets
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Final Cut Pro X 10.3, l’expert vous explique la création et la sauvegarde des presets. Le but est de créer un réglage personnalisé sur un plug-in. Pour commencer, vous insérez un plug-in sur une piste. Suite à cela, vous basculez en mode Graphique pour ce plug-in et vous procédez aux réglages que vous souhaitez. Dans l’index des préréglages, vous trouvez l’option Enregistrer. En cliquant sur cette option, vous êtes redirigé vers votre Finder pour choisir et nommer le dossier d’emplacement de la sauvegarde. Une fois l’emplacement choisi, vous cliquez sur Enregistrer. Dans ce cadre, si vous insérez le même plugin sur une autre piste et que vous affichez les préréglages, le préréglage que vous avez enregistré s’affiche dans cette liste. Par ailleurs, vous pouvez aussi enregistrer plusieurs effets en même temps pour les utiliser vers d’autres pistes. Pour cela, vous activez les effets concernés dans l’Inspecteur. Suite à cela, vous cliquez sur Enregistrer les préréglages d’effets. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez un champ qui permet de nommer votre préréglage. Vous avez également une section qui vous permet de choisir la catégorie des effets. De plus, vous créez une nouvelle catégorie. Pour continuer, vous cliquez sur Enregistrer. Votre préréglage est alors placé dans la catégorie prédéfinie à l’enregistrement et il est utilisable sur n’importe quelle piste. Pour conclure, la création et la sauvegarde de presets vous permettent de conserver un préréglage.