article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre ce que sont le compresseur et équaliseur

  • Vidéo 15 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre ce que sont le compresseur et équaliseur
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous fait comprendre ce que sont le compresseur et l’équaliseur dans Final Cut Pro X 10.3. L’objectif est de connaître les fonctions des plugs-in inclus dans ce logiciel. Le réarrangement des séquences vidéo et des pistes audio entre elles est la première étape pour mettre en place un projet de montage. Par la suite, il est tout aussi important de jouer sur les effets et les améliorations sonores. Dans ce cadre, vous faites appel aux différents plugs-in. Dans ce cours, vous travaillez principalement sur l’équaliseur et le compresseur. En basculant au mode d’affichage par défaut, vous remarquez le navigateur d’effets en bas, à droite de la barre latérale. Dans ce navigateur, les éléments sont rangés selon les catégories d’effets. Dans le cas du compresseur, vous le trouvez dans la catégorie Niveaux. En effet, cet outil sert à capter le niveau des signaux d’entrée et de sortie selon un seuil défini. Il est ainsi utilisé pour garantir l’égalisation de la perception des sons. En ce qui concerne l’égaliseur, c’est l’outil principal des effets de Final Cut. Il permet d’unifier les sons. Pour ce faire, il atténue les hauts niveaux de sons et intensifie les niveaux de sons bas. Il est à préciser que l’utilisation de ces outils se fait par un glisser-déposer sur la séquence à laquelle ils appliquent leur effet. Pour conclure, le compresseur et l’égaliseur sont des outils fondamentaux de Final Cut Pro X 10.3.