article(s) dans votre panier VOIR

Configurer le calibrage des niveaux d’écoute

  • Vidéo 33 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le calibrage des niveaux d’écoute
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Final Cut Pro X 10.3, le formateur Bertrand Allaume vous apprend comment configurer le calibrage des niveaux d’écoute sur Final Cut Pro X 10.3. L’objectif de cette formation consiste à simplifier le contrôle des balances et des niveaux. Pour y parvenir, il vous faut d’abord retravailler la partie audio de votre projet. Autrement dit, vous devez disposer d’un niveau de référence. De ce fait, vous calibrez les niveaux d‘écoute. Pour ce faire, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités. Parmi celles-ci, vous écoutez un son de référence dans votre cadre de travail à partir d’enceinte ou de casques. En ce qui concerne ce son de référence, il s’agit des projets similaires au vôtre. En d’autres termes, dans le cas où vous configurez le calibrage des niveaux d’écoute avec un projet film, le son de référence à utiliser sera donc celui d’un autre film. L’idée est de corriger les rendus de votre son dans son environnement. Vous tenez ainsi compte du niveau d’écoute. Par ailleurs, ce niveau d’écoute ne consiste pas à réajuster les sons au niveau du mixage et des audits mais il vérifie votre cadre de travail pour qu’il soit cohérent avec l’écoute du son référence. De ce fait, vous avez un niveau moyen afin d’éviter de travailler sur un son fort ou faible. Ce niveau d’écoute vous sert donc de repère dans votre projet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de finaliser vos projets avec Final Cut Pro X 10.3.