article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les balance et panoramique

  • Vidéo 36 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les balance et panoramique
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour contrôler les balances et les niveaux sur Final Cut Pro X 10.3, le formateur expert vous explique les balances et panoramiques. L’objectif de cette formation consiste à maîtriser l’utilisation de Final Cut Pro X 10.3. Pour commencer, la balance et le panoramique sont deux éléments assez confondus et pourtant distincts. Ils dépendent uniquement des cas de figure. A cet effet, lorsque vous êtes en présence d’un fichier stéréo, vous avez donc à votre disposition une balance. Par ailleurs, si vous travaillez sur un fichier mono, il s’agit donc d’un panoramique. Par contre, la différence est que sur un fichier stéréo, vous disposez de deux fichiers audio à savoir le fichier droit et le fichier gauche. De ce fait, une balance sert d’équilibre sur les niveaux auxquels le fichier est utilisé. Autrement dit, le niveau utilisé sur le fichier de gauche vers l’enceint de gauche est le même que dans le fichier de droite. Concernant le fichier mono, il va envoyer les mêmes proportions aux deux côtés en partant du centre. Par ailleurs, dans le cas où l’on applique un panoramique à un fichier mono, vous êtes contraint de déplacer la perception de ce fichier d’un côté ou de l’autre. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de faire la différence entre une balance et un panoramique.