article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer un son d'ambiance avec un EQ

  • Vidéo 23 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer un son d'ambiance avec un EQ
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de Final Cut Pro X 10.3, l’expert formateur vous apprend comment améliorer un son d'ambiance avec un EQ. Cette formation vidéo a pour objectif de corriger les ambiances d’une bande son. Pour effectuer cela, il est indispensable d’importer préalablement le fichier audio contenant l’ambiance, c’est-à-dire la piste audio. Si la piste audio de l’ambiance est reliée au fichier principal, il est nécessaire de désactiver ce dernier. Pour y parvenir, vous sélectionnez le fichier, puis vous appuyez sur la touche M. En désactivant le fichier principal, vous travaillez sur la bande son de l’ambiance. Pour cela, vous utilisez en premier l’outil permettant de supprimer les bruits. Pour ce faire, vous passez dans l’inspecteur afin d’activer l’option Suppr Bruit. Vous avez, par la suite, la possibilité d’afficher le résultat en déplaçant le slider relié à l’option. D’autre part, vous utilisez la fonction Channel EQ pour améliorer le son. Pour accéder à cette fonction, vous entrez dans le menu Edition, puis vous cliquez sur Ajouter Channel EQ. Pour l’afficher, il est nécessaire de passer par l’inspecteur. Dans la fenêtre de Channel EQ, vous appuyez tout d’abord sur Analyzer afin d’analyser la bande son. En fonction de cet Analyzer, vous étudiez le spectre du son. Ainsi, vous pouvez définir la fréquence maximale du spectre afin de corriger les parties ternes du son. Pour conclure, vous utilisez donc Channel EQ pour régler les bruits dans une bande son d’ambiance.