article(s) dans votre panier VOIR

Tester une condition dans une action avancée sur Captivate 9

  • Vidéo 39 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tester une condition dans une action avancée
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à tester une condition dans une action avancée sur Captivate 9. L’objectif de cette vidéo est d’enchaîner des actions conditionnées. L’utilisation des actions avancées conditionnelles vous permettent de générer des processus bien définis par un bouton bien précis. Dans ce sens, l’action n’est réalisable que si et seulement si le bouton qui lui est associé est actif. Pour y parvenir, vous créez une variable puis vous la nommez. Vous allez donc dans le menu Projet puis vous cliquez sur l’option Variables. Par la suite, vous affectez une valeur à cette variable. Pour cela, vous sélectionnez l’option Actions avancées puis vous choisissez l’action correspondant à la variable. Cette action se caractérise par la valeur affectée à la variable et le processus engendré. Pour attribuer cette action au bouton, vous allez ensuite dans le panneau Propriétés. Après cela, dans l’index Si réussite, vous choisissez l’option Exécuter des actions avancées puis vous déterminez l’action avancée s’y afférant. Pour continuer, vous admettez les conditions d’exécution de l’action. Pour cela, vous revenez dans l’option Actions avancées. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez le type d’actions pour les Actions de condition. Après avoir nommé cette nouvelle variable, vous paramétrez les conditions dans le volet IF. Pour cela, vous double-cliquez dans un champ de ce volet. Vous déterminez ensuite la variable à conditionner puis vous sélectionnez l’opérateur de comparaison à partir duquel la variable est testée. De plus, vous définissez la valeur de comparaison. Ceci fait, vous allez dans le volet Actions, vous définissez le résultat du test de la variable et vous enregistrez. Pour pouvoir la déclencher, dans le panneau Propriétés, vous admettez dans l’index A l’ouverture, l’option Exécuter l’option avancée. Pour terminer, vous lancez l’aperçu et vous faites l’application. En conclusion, la création des actions conditionnelles vous permet d’instaurer des critères d’exécution.