article(s) dans votre panier VOIR

Tester plusieurs conditions dans une action avancée sur Captivate 9

  • Vidéo 40 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tester plusieurs conditions dans une action avancée
00:00 / 14:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur les actions avancées et projets réactifs, le formateur expert vous montre la manière de tester plusieurs conditions dans une section avancée avec Captivate 9. L’objectif de cette formation en ligne est d’attribuer des conditions aux projets. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez de plusieurs diapositives. L’idée est de mettre du script dans un diapositif menu pour qu’il soit dynamique. Pour ce faire, au niveau de la barre de menus, vous allez dans l’onglet Projet. Dans la liste d’option qui apparait, vous cliquez sur Actions avancées. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous créez une nouvelle action de condition. Dans ce cadre, dans le champ Type d’action, vous choisissez Actions de condition. Vous saisissez ensuite l’intitulé de l’action dans le champ Nom de l’action. Pour continuer, dans le tableau de la fenêtre, vous allez dans la section IF pour mettre la condition. Pour cela, vous attribuez la condition, si la variable « nom du menu » est égal à la valeur Littéraux 1. Dans le cas où la condition est vraie, alors vous choisissez le type d’action. Pour ce faire, vous définissez l’état du bouton de manière à choisir Modifier l’état de suivi du nom du bouton puis vous le mettez en Check. Par la suite, vous attribuez une autre action au bouton pour que l’utilisateur ne puisse plus y cliquer. Pour y parvenir, toujours dans la section Actions, vous définissez l’action Désactiver puis vous choisissez le bouton en question. Il suffit après de renommer la condition. En ce qui concerne l’attribution des autres conditions sur les différents boutons, vous cliquez sur l’outil Dupliquer la décision. Vous effectuez ensuite le paramétrage en fonction de l’attribution du bouton. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre plusieurs conditions sur le projet.