article(s) dans votre panier VOIR

Retarder les actions sur Captivate 9

  • Vidéo 35 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retarder les actions
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux actions avancées et projets réactifs dans Captivate 9, le formateur vous montre comment retarder les actions. L’objectif de ce cours est de maîtriser le temps de lecture de chaque diapositive en travaillant dans les actions avancées. Le principe est de gérer le temps d’entrée et de sortie de chaque élément de la diapositive. Il est à noter que vous êtes en mesure de contrôler les durées et les fréquences de lecture de tous les éléments tant que vous ayez des boutons correspondants. Pour parvenir à modifier la ligne de lecture, vous précisez le bouton qui correspond à l’élément à modifier. Cette action faite, vous effectuez les modifications dans l’onglet Durée. Cependant, certaines actions provoquent un effet de dépendance entre la ligne de temps et la ligne de lecture. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser les actions avancées de Captivate 9. Pour ce faire, vous allez dans le menu Projet puis vous sélectionnez l’option Actions avancées. Dans la fenêtre ouverte, vous saisissez le nom de l’action. Par la suite, vous déterminez la première action en développant le premier index. Pour continuer, vous optez pour l’action Retarder les actions suivantes. Afin de déterminer le temps du retard, vous mettez des données littérales dans le champ correspond. Suite à cette action, vous précisez le temps de retardement en seconde. Ces paramètres sont appliqués sur les actions ultérieures. Dans ce sens, vous déterminez dans le champ suivant l’action à retarder. Cette action faite, vous confirmez par le bouton Enregistrer comme action et vous fermez la fenêtre. Afin de déclencher l’action, vous allez dans l’onglet Propriétés. Pour continuer, vous choisissez l’option Exécuter les actions avancées. Cela vous permet de synchroniser la ligne de temps et la ligne de lecture. Afin de sauvegarder les actions, vous utilisez l’option Enregistrer. Pour terminer, vous lancez l’aperçu pour la diapositive en cours. Dans la fenêtre active, vous apercevez la variable système qui permet de montrer l’évolution de la première action jusqu’à ce qu’une autre s’exécute. Pour conclure, cette vidéo vous permet de maîtriser la concordance de la ligne de lecture et de la ligne de temps.