article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des variables système relatives aux métadonnées de la séquence sur Captivate 9

  • Vidéo 24 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des variables système relatives aux métadonnées de la séquence
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour maîtriser Adobe Captivate 9, Franck Biggio vous présente des variables système relatives aux métadonnées de la séquence. Le but est de distinguer les différentes catégories de variables système. Dans ce logiciel, vous disposez de 75 différentes variables système classées suivant des catégories pour faciliter leur recherche. Parmi ces catégories, vous avez les variables relatives aux métadonnées de la séquence. Ces variables font référence aux informations sur le projet. Pour les trouver, vous cliquez sur le menu déroulant Fichier, puis vous sélectionnez l’option Infos sur le projet. A cette issue, vous êtes redirigé vers la fenêtre Préférences. A ce niveau, vous accédez aux données relatives au projet. Ces données sont réparties dans neuf variables. D’une manière générale, vous disposez des informations liées à l’auteur du projet comme le nom, la société, l’adresse mail, le site web et le copyright. Vous avez aussi les variables propres au projet comme l’intitulé et la description de celui-ci. Pour reconnaître ces variables, une taxonomie est à appréhender. Ainsi, vous constatez cpInfo suivi de la variable selon l’information qui lui est rattachée. En plus de cela, l’expression d’une variable se traduit par $$variable$$. Les variables de métadonnées peuvent aussi être reliées à des informations décrites au niveau d’un LMS. Pour y parvenir, vous cliquez sur le module Communication dans la fenêtre Préférences. Par ailleurs, l’utilisation des variables vous permet d’en afficher le contenu et de faire des tests au cours d’actions conditionnelles. Dans le cadre de l’affichage de contenu d’une variable, il est indispensable de lancer l’aperçu du projet. Une fois dans la fenêtre Aperçu, vous remarquez que l’expression de la variable laisse place à l’information qu’elle renvoie. Il est à noter que pour optimiser l’affichage du contenu d’une variable, vous réglez les propriétés de celle-ci en veillant à déterminer la longueur des caractères. A cet effet, vous faites en sorte d’autoriser un nombre de caractères suffisant pour permettre l’affichage de la totalité des données saisies. Pour conclure, cette formation vous aide à connaître les différentes variables associées aux métadonnées d’un projet.