article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des variables système de contrôle de séquence sur Captivate 9

  • Vidéo 27 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des variables système de contrôle de séquence
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur les actions avancées et les projets réactifs, Franck Biggio vous présente les variables système de contrôle de séquence dans Captivate 9. L’objectif est de maîtriser les fonctionnalités des variables disponibles dans le logiciel. Il est à noter que cette catégorie de variables vous donne entre autres, la possibilité de mettre en œuvre des tables de matières et des barres de lecture personnalisées. Elles sont surtout utilisées comme variables tests et se caractérisent par une taxonomie cpCmnd. Cette dernière est une variable qui a pour fonction d’afficher et de masquer les sous-titres. Dans ce sens, elle prend la valeur 1 pour les afficher et 0 pour les masquer. Vous disposez ensuite de cpCmndExit. Lorsque cette variable prend pour valeur 1, vous quittez le film. La variable suivante, cpCmndGotoFrame indique la valeur du numéro de l’image que le film doit atteindre avant de se mettre en pause. En revanche, GotoFrameandResume indique la valeur du numéro de l’image à atteindre et à lire en notant que l’index commence à 0. En ce qui concerne cpCmndGotoSlide, elle permet de faire passer un film à la diapositive spécifiée. Dans ce contexte, la numérotation prend comme base 0. Par ailleurs, cpCmndMute est une variable utilisée pour désactiver l’audio. A cet effet, si elle est définie sur 1, le film passe en mode muet, tandis que sur 0, vous activez le son. Vous avez aussi des variables pour défiler entre les diapositives à savoir cpCmndNextSlide pour atteindre la diapositive suivante et cpCmndPrevious pour accéder à la diapositive précédant celle qui est en cours. Concernant cpCmndPause, elle met en pause le film lorsque la valeur de la variable est 1. Pour continuer avec les variables de contrôles de séquence, cpCmndResume reprend le film après une pause. Quant à cpCmndShowPlaybar, cette variable permet d’afficher ou masquer, selon la valeur admise, la barre de lecture dans un film. A ce même titre, cpCmndTOCVisible régit la table des matières. D’autre part, pour gérer le volume audio dans un film, cpCmndVolume permet de désactiver le son ou de le mettre à un certain niveau de volume. Dans ce cadre, vous admettez des valeurs allant de 0 à 100. Pour terminer, cpLockTOC active ou désactive l’interaction de l’utilisateur avec la table des matières. En conclusion, la connaissance de ces variables vous aide à gérer la lecture d’un film.