article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la variable système de géolocalisation sur Captivate 9

  • Vidéo 29 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la variable système de géolocalisation
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Franck Biggio vous présente la variable système de géolocalisation. Le but de cette formation est de personnaliser les modules en exploitant les fonctionnalités d’une variable. En utilisant les actions avancées conditionnelles, l’analyse de la variable de géolocalisation vous permet d’adapter une présentation en fonction de l’emplacement au niveau de laquelle vous êtes situé. Cette variable est cpInfoGeoLocation. Il est cependant à préciser que cette variable n’est fonctionnelle que dans le cas où le système de géolocalisation est activé sur l’ordinateur ou sur tout autre support mobile. Afin de créer une variable de géolocalisation, vous cliquez sur le menu déroulant Projet. Parmi la liste d’options, vous sélectionnez ensuite Variables. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre dans laquelle vous cochez l’option Géolocalisation pour parvenir aux paramétrages de la variable de géolocalisation. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Ajouter nouv. pour générer une nouvelle variable. Par la suite, vous la nommez en fonction de l’emplacement qu’elle renvoie. Pour continuer, vous remplissez les conditions nécessaires pour confirmer une localisation géographique donnée. Dans ce sens, vous déterminez les données de latitude et de longitude correspondant à la position géographique souhaitée. Pour plus de précision dans l’attribution de la longitude et de la latitude, vous avez la possibilité de vous servir de la carte du monde incluse dans cette fenêtre. Pour y accéder, vous cliquez sur l’icône de l’option Choisir sur la carte. Vous entrez ensuite dans le champ l’adresse convenable, vous lancez la recherche, puis vous cliquez sur le bouton Envoyer. A cet effet, vous bénéficiez des données géographiques relatives à l’adresse saisie. Pour terminer, vous définissez le degré de précision de ces données avec comme unité le mètre. En conclusion, le système de géolocalisation doit être actif pour optimiser l’utilisation de la variable relative à l’emplacement géographique.