article(s) dans votre panier VOIR

Position intelligente sur Captivate 9

  • Vidéo 54 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Position intelligente
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux actions avancées et projets réactifs avec Captivate 9, Franck BIGGIO vous explique la position intelligente. L’objectif de ce cours en ligne est de vous donner une maîtrise de distance entre plusieurs éléments du projet lors de la diffusion. En effet, le positionnement d’un objet est dépendant de la hauteur et de la largeur du plan de travail. De ce fait, c’est seulement la distance de chaque élément à partir du plan de travail qui est pris en compte lors de la diffusion. Par conséquent, la variation de la proportion des différents supports de diffusion utilisés provoque un effet sur le positionnement des objets groupés. Alors que le but est de gérer l’espace qui existe entre des éléments alignés dans le projet, malgré le changement des outils d’émission. Par conséquent, vous prenez en compte la valeur de la distance qui se trouve entre les éléments disposés sur une ligne droite que ce soit une ligne oblique, horizontale ou une ligne verticale. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez un des éléments du projet. Par la suite, vous cochez l’option Position intelligente présente dans la section Avancée. De cette manière, vous réglez l’écartement entre deux éléments placés côte à côte, au lieu de paramétrer l’espace entre l’objet et le fond du plan de travail. Pour le réglage d’un objet quelconque, vous vous référencez à la valeur de son écartement à partir de l’élément du dessus et celui du dessous, ou bien de l’élément à gauche ou à droite. En guise de résultat, vous constatez une différence lorsque vous utilisez la position intelligente. En effet, la distance entre les éléments reste identique même si vous employez différents types d’appareils, autrement dit, des outils à une taille différente. En conclusion, en utilisant la position intelligente, vous êtes en mesure de contrôler le comportement de tous les éléments en les accrochant les uns contre les autres.