article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la hauteur de la scène sur Captivate 9

  • Vidéo 57 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la hauteur de la scène
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les actions avancées et les projets réactifs, l’auteur vous montre la manière de modifier la hauteur de la scène dans Adobe Captivate 9. Le but de cette vidéo est de gérer l’affichage sur différents supports. Lorsque vous générez un projet à partir de ce logiciel, celui-ci peut être lu à partir de supports informatiques en tout genre. Il s’agit des ordinateurs, des tablettes ainsi que des smartphones. A cet effet, vous êtes contraint de régler les paramètres d’affichage de telle façon à optimiser la lecture des diapositives. Dans ce sens, il est indispensable de prendre en compte les attributs de dimensions de ces supports. Pour ce faire, vous ouvrez un projet contenant une ou plusieurs diapositives. Par la suite, vous activez les différents modes d’affichage en fonction des supports. Pour continuer, vous sélectionnez un mode d’affichage que vous configurez. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Propriétés. Suite à cela, vous allez dans le panneau correspondant. A ce niveau, vous disposez des caractéristiques de la diapositive en cours en adéquation avec le mode d’affichage choisi. Afin d’adapter la hauteur de la scène pour le type de support sélectionné, vous cochez l’option Hauteur du périphérique. Par rapport à cela, vous constatez une valeur par défaut qui correspond à une dimension standard du support concerné. Selon le cas de figure, vous avez la possibilité de modifier cette valeur surtout si vous avez connaissance de la taille du périphérique en question. Par ailleurs, le redimensionnement peut se faire suivant la diapositive. Dans ce cas, vous réglez la hauteur de cette dernière à partir de l’option correspondante. Pour y parvenir, vous cassez le lien entre la hauteur du périphérique et celle de la diapositive. Dans le cas contraire, la dimension de la diapositive est similaire à celle du périphérique Ainsi, vous êtes en mesure de modifier la taille de la diapositive. En conclusion, la hauteur de la scène est régie par celle du périphérique utilisé et celle des diapositives du projet.