article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types d’action sur Captivate 9

  • Vidéo 1 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d’action
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Adobe Captivate 9, le formateur expert vous explique les différents types d’action et leur mode d’utilisation. Le but de cette vidéo est de découvrir les actions que vous pouvez utiliser dans le logiciel en utilisant des boutons. Dans ce cadre, Captivate vous propose quatre types d’actions. Vous avez les actions standards, les actions avancées, les actions avancées conditionnelles et les actions partagées. En ce qui concerne les actions standards, ces dernières permettent de réaliser de simples tâches comme cliquer sur un bouton. L’utilisation d’une action vous mène donc à déclencher un évènement. En appuyant, par exemple, sur Aller à telle ou telle diapositive, l’action s’exécute et celle-ci s’affiche en conséquence. Toutefois, pour aller plus loin, vous avez la possibilité de créer une action qui s’accomplisse en même temps avec une autre. C’est dans ce contexte que le rôle de l’action avancée intervient. Cette dernière s’agit donc de mettre en œuvre plusieurs actions standards au même moment en cliquant sur un seul bouton. Pourtant, malgré sa performance, cette action avancée ne peut s’avérer utile que par les critères de l’utilisateur. Dans ce cas, vous recourez à l’utilisation de l’action avancée conditionnelle. Avec celle-ci, vous avez la possibilité d’instaurer des conditions. Dans ce sens, vous créez une dimension de complexité du projet. Cela signifie que vous pouvez mettre en question les conditions qui sont adéquates à l’adaptation du projet. Par ailleurs, lorsque des actions sont créées, elles ne peuvent être assignées qu’à un seul objet spécifique. Autrement dit, vous ne pouvez donc pas les appliquer à d’autres objets. Cependant, pour réaliser des actions sur plusieurs objets, vous pouvez utiliser les actions partagées. Cette notion inclut plusieurs types d’actions avancées et conditionnelles allant s’appliquer sur différents objets. Pour conclure, les différents types d’actions permettent de créer des options de navigation dans un projet.