article(s) dans votre panier VOIR

Les actions permettant de modifier le contenu d’une variable sur Captivate 9

  • Vidéo 31 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les actions permettant de modifier le contenu d’une variable : Affecter, Basculer, Incrémenter & Décrémenter
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Adobe Captivate 9, le formateur expert vous présente les actions permettant de modifier le contenu d’une variable. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment affecter, basculer, incrémenter et décrémenter une variable. En premier lieu, il est indispensable de travailler à partir d’un projet contenant une variable et des déclencheurs ainsi que des objets. En tant que stockage d’informations, une variable peut être sujette à des modifications. Pour commencer, vous avez la possibilité de faire une affectation. A cet effet, vous choisissez un objet dans le plan de travail puis vous allez dans le panneau Propriétés. A ce niveau, vous cliquez sur l’onglet Actions. Par la suite, vous déterminez le processus à entreprendre en développant l’index Si réussite puis vous sélectionnez Affecter. En complément de cela, vous rattachez cette action à la variable et à une valeur que vous définissez. En faisant cette action pour les différents objets, vous changez le contenu de la variable en fonction de l’objet sélectionné. La modification du contenu d’une variable peut aussi se faire en basculant sa valeur. Cette action est surtout réservée aux variables booléennes. Pour y parvenir, vous sélectionnez un déclencheur puis vous en définissez l’action sur Basculer. Vous sélectionnez ensuite la variable souhaitée et vous lancez l’aperçu pour expérimenter l’action appliquée. Pour terminer avec les modifications du contenu d’une variable, vous utilisez les actions Incrémenter et Décrémenter. Dans ce cas, vous avez la possibilité de cumuler ou de réduire la valeur d’une variable donnée. Ainsi, vous créez une variable qui admet une valeur quantifiable et des boutons associés aux actions recherchées. Vous affectez ensuite à chacun de ces boutons l’action Incrémenter et l’action Décrémenter en veillant à les associer avec la variable prédéfinie à cet effet. De plus, vous déterminez le pallier de l’incrémentation et celle de la décrémentation avant de lancer l’aperçu. En conclusion, la modification du contenu d’une variable est associée à des actions avancées.