article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre embranchement sur Captivate 9

  • Vidéo 5 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre embranchement
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux sur l’utilisation de Adobe Captivate 9, le formateur vous montre comment créer un module non linéaire à l’aide d’un affichage d’embranchement. Le but de ce tutoriel est de pouvoir enchainer les diapositives les unes aux autres par l’utilisation de l’embranchement. Pour ce faire, vous utilisez tout d’abord une option Aller à. Cela terminé, vous créez alors des embranchements. Pour y parvenir donc, vous disposez d’un outil dans le menu Fenêtre. Vous choisissez l’option Affichage Embranchement ou comme raccourci, vous utilisez Shift+Ctrl+Alt+E. Dans ce sens, vous ouvrez une fenêtre Embranchement. C’est dans cette dernière que vous allez créer les embranchements. Pour cela, vous disposez de deux boutons qui vous permettent de faire des actions Aller à suivies chacune de la diapositive choisie. Cela effectué, vous obtenez un module non linéaire. Il faut noter que lorsque les diapositives se ferment, vous arrivez dans la diapositive finale. Pour voir en détail le schéma, vous vous servez de l’option Zoom se situant en haut à droite de la fenêtre. Vous avez également la possibilité de voir tout l’ensemble des embranchements en cliquant sur le taquet se trouvant en bas de la fenêtre. De cette manière, vous avez une visualisation en miniature de tout l’ensemble. D’une autre façon, vous déplacez l’ascenseur. Il faut savoir aussi que sur le côté gauche, vous pouvez ouvrir un volet dans lequel vous avez les diapositives qui ne sont pas liées. Pour établir un autre embranchement, vous cliquez sur l’affichage sur lequel vous allez en placer un. En faisant cela, vous obtenez une directive Action Aller à la diapositive d’introduction. C’est avec cette dernière que vous choisissez entre ajouter ou supprimer l’action. Au cas où vous choisissez d’ajouter une action, vous allez dans le volet Propriétés à la Fermeture. Pour conclure, l’utilisation de l’affichage des embranchements vous permet de bien détailler les modules non linéaires.