article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter action partagée sur Captivate 9

  • Vidéo 22 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter action partagée
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour maîtriser Captivate 9, le formateur expert vous montre comment exécuter une action partagée. Le but de ce cours vidéo est de comprendre la fonctionnalité d’une action partagée par rapport à des objets dans le plan de travail. L’application d’une action partagée vous permet de répéter une action en plusieurs fois sur différents objets. Dans ce sens, par le biais d’une seule action partagée, vous parvenez à mettre en œuvre une opération pour l’adapter aux différents objets. Pour exécuter une action partagée, vous disposez de deux méthodes. D’une part, vous cliquez sur un déclencheur pour le sélectionner. Vous allez ensuite dans le volet Propriétés, puis vous choisissez l’onglet Actions. Suite à cela, vous sélectionnez dans l’index Si réussite l’option Exécuter l’action partagée. Vous déterminez ensuite l’action partagée à exécuter à partir de l’index correspondant. Pour continuer, vous pouvez personnaliser cette action partagée. Pour cela, vous cliquez sur l’icône (P). A cet effet, vous accédez à la fenêtre Paramètres de l’action partagée. A ce niveau, vous disposez des informations concernant l’effet obtenu à l’issue de l’exécution de l’action avancée. Ainsi, vous déterminez les paramètres en fonction des objets concernés. De ce fait, vous cliquez dans la colonne Valeur du paramètre. D’autre part, vous recourez à la bibliothèque. Dans cette dernière, vous ciblez le répertoire dédié aux actions partagées, puis vous sélectionnez celle que vous souhaitez appliquer dans le projet. A cet effet, vous procédez par un glisser-déposer de cette action sur un déclencheur. Par le biais de cette action, vous ouvrez la fenêtre dans laquelle vous déterminez les paramètres de l’action partagée. Vous répétez ainsi le même procédé pour les autres déclencheurs afin d’appliquer l’action partagée pour les différents objets du projet. Pour terminer, vous lancez l’aperçu pour concrétiser l’exécution de l’action partagée. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de connaître les méthodes d’application d’une action partagée.