article(s) dans votre panier VOIR

Exclure un objet d’un affichage sur Captivate 9

  • Vidéo 56 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exclure un objet d’un affichage
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les actions avancées et les projets réactifs, le formateur vous explique la manière d’exclure un objet d’un affichage sur Adobe Captivate 9. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de supprimer un objet sans affecter l’affichage sur toutes les vues. En effet, dans ce logiciel, vous disposez de plusieurs types de vues selon que le support de lecture soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En fonction de la taille de l’écran du périphérique utilisé, vous obtenez d’un affichage différent. De ce fait, vous constatez une disposition des éléments variée pour adapter l’affichage de la diapositive sur le support. Par rapport à cela, la suppression de texte peut s’avérer utile pour gagner en surface. Cette action n’affecte que les vues ultérieures à celle dans laquelle vous travaillez. Cependant, si vous disposez d’une image dans le projet, sa suppression est appliquée dans toutes les vues. Dans ce sens, lorsque vous effacez un objet dans une seule vue, vous allez l’effacer dans les autres. Néanmoins, il est possible de pallier à ce problème. Pour ce faire, vous situez le projet dans une des vues. Par la suite, vous sélectionnez l’objet à supprimer puis vous faites un clic droit. Parmi les options du menu contextuel qui s’affiche, vous choisissez Exclure des autres vues. De cette manière, l’objet reste visible uniquement dans la vue sélectionnée. Par conséquent, il est exclu de l’affichage pour les autres supports. Il est à noter qu’à l’issu de cette action, l’objet en question n’est pas supprimé. En effet, il est juste mis hors de la vue. Ainsi, vous avez la possibilité de déplacer l’objet à l’emplacement voulu. Dans ce contexte, vous êtes en mesure de conditionner sa position suivant la surface disponible. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les propriétés d’exclusion d’un objet.