article(s) dans votre panier VOIR

Envoyer courrier électronique sur Captivate 9

  • Vidéo 18 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer courrier électronique
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif aux actions avancées et projets réactifs dans Adobe Captivate 9, le formateur expert vous explique la manière d’envoyer un courrier électronique. L’objectif de ce cours vidéo est de pouvoir partager le projet à d’autres personnes. Dans un premier temps, vous créez une diapositive. Cette dernière permet de mettre en place le bouton. Le bouton mis en place, vous effectuez une nomination puis vous attribuez une action. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton pour ouvrir le paramètre Propriétés. A partir de celui-ci, vous allez dans l’onglet Actions. Dans cet onglet, au niveau du champ Si réussite vous choisissez le type d’action Envoyer un courrier électronique à. Suite à cette action, dans le champ Adresse, vous saisissez le courrier électronique du destinataire. Pour continuer, vous validez le paramétrage. Après la validation, pour voir le résultat, vous allez dans la barre des outils. Dans celle-ci, vous cliquez sur Aperçu pour ouvrir une liste d’option. Dans cette liste, vous choisissez Projet. En faisant cette action Captivate effectue le calcul pour la simulation. De ce fait, lorsque vous cliquez sur le bouton en question, vous êtes redirigés vers un client de messagerie comme Outlook et bien d’autres. En notant que l’adresse du destinataire est automatiquement placée dans le champ dédié à cet effet. Ainsi, il est nécessaire que vous installiez au préalable un client de messagerie électronique. Cette procédure est indispensable pour envoyer des quiz aux apprenants. Par ailleurs, le partage des quiz est aussi faisable en utilisant le LMS. Le LMS ou système de gestion de l’apprentissage est utile pour effectuer des tests d’évaluation. De ce fait, les modules sont hébergés par des LMS. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de mettre en place une action à un bouton pour envoyer des messages électroniques.