article(s) dans votre panier VOIR

Créer une diapositive de résultats personnalisée sur Captivate 9

  • Vidéo 48 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une diapositive de résultats personnalisée
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne au sujet des actions avancées et projets réactifs de Captivate 9, le formateur vous développe comment créer une diapositive de résultats personnalisée. Le but est de mettre en place une diapositive de résultats propre en se basant sur une diapositive de résultats classique. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable les diapositives à modifier pour leur appliquer des variables et des actions. Concernant la variable, vous allez dans le menu Projet pour choisir Variables. Dans son interface, vous devez indiquer les informations qui lui concernent comme son nom, sa description et autres. En notant que cette variable est consacrée à la réponse d’une question incorporée sur la diapositive en cours. A propos de faire une action avancée de condition, vous passez toujours par l’onglet Projet puis Actions avancées. Une fois sur le type d’action, vous optez pour Action de condition avant de le renommer. Il suffit alors de configurer les réponses possibles qui vont constituer le QCM ainsi que les paramètres qui font que c’est une variable. Lors de ce réglage, vous mettez en place une notification dans le cas où l’on indique telle ou telle réponse. Tout cela réglé, vous copiez juste cette première réponse pour l’appliquer à la deuxième. Cela permet de simplifier les manipulations sans avoir à tout compléter manuellement. De cette manière, vous n’avez qu’à modifier certains caractères pour que la notification soit adaptée à la réponse indiquée. Vous faites de même en fonction du nombre de réponses pouvant être fourni dans le QCM. Il faut noter de mettre comme indication de passer à la diapositive suivante. Tout ceci étant entrepris, vous validez en appuyant sur le bouton Enregistrer comme action puis vous le fermez. Il ne vous reste au final qu’à affecter l’action à la réussite ou à l’échec. Pour conclure, vous perfectionnez davantage la présentation de votre QCM.