article(s) dans votre panier VOIR

Créer une action partagée sur Captivate 9

  • Vidéo 37 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une action partagée
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre la manière de créer une action partagée sur Adobe Captivate 9. Le but de ce cours vidéo est d’attribuer une seule action pour différents boutons. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d’une diapositive comportant des objets et des boutons déclencheurs. Le projet mis en place, vous cliquez sur un bouton. Cette action faite, dans la barre de menus, vous cliquez sur l’onglet Projet. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous choisissez Actions Avancées. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous créez une nouvelle action avancée. Dans ce cadre, vous effectuez une nomination de l’action. Au niveau de la section Actions, vous choisissez le type d’action Afficher puis vous déterminez le type d’objet associé à l’action. Pour continuer, toujours dans la même fenêtre, vous attribuez une nouvelle action Lire l’audio. Par la suite, vous choisissez le fichier audio relatif à cela. Les modifications terminées, vous appuyez sur le bouton Enregistrer comme action partagée. De ce fait, une boite de dialogue sur le paramétrage d’enregistrement s’ouvre. A partir de celle-ci, vous déterminez les attributs de l’action partagée. Ainsi, vous saisissez une brève description du processus généré par cette action. Il en est de même pour les variables qui sont rattachés à cette action partagée. Lorsque vous terminez la configuration de cette action, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider les modifications effectuées. Vous finalisez ensuite la création de l’action partagée avec le bouton Fermer. Pour continuer, vous affectez l’action créée à chaque déclencheur du plan de travail. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Bibliothèque pour afficher le panneau correspondant. A ce niveau, vous repérez le répertoire des actions partagées puis vous sélectionnez celle que vous venez de créer. En maintenant le clic sur cette dernière, vous faites un glisser-déposer vers un bouton. Vous répétez ensuite les mêmes actions pour les autres déclencheurs. En conclusion, une action partagée suffit à affecter plusieurs boutons d’un même processus exécutable.