article(s) dans votre panier VOIR

Créer un groupe de question dans lequel le module piochera aléatoirement sur Captivate 9

  • Vidéo 43 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un groupe de question dans lequel le module piochera aléatoirement
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Captivate 9, le formateur vous montre comment créer un groupe de questions dans lequel le module pioche de façon aléatoire. L’objectif de cette formation est d’élaborer un questionnaire modulable. Lorsque vous utilisez un questionnaire unique, les utilisateurs du module peuvent se communiquer les détails de ce questionnaire. De ce fait, la mise en place d’un groupe de questions vous permet de générer un questionnaire différent pour chaque utilisateur. Ainsi, plus les questions à échantillonner sont nombreuses, plus les questionnaires sont variés. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous activez l’affichage du groupe de questions. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre Groupe de questions située dans le volet inférieur de l’interface. A ce niveau, vous cliquez sur le bouton trois points pour ouvrir le gestionnaire des groupes de questions. Dans cette fenêtre active, vous constatez un groupe qui est créé par défaut. Vous le renommez donc pour faciliter son utilisation en fonction du questionnaire que vous souhaitez mettre en place. Pour cela, vous faites un clic droit, puis vous sélectionnez l’option Renommer le groupe. Une fois la nomination effectuée, vous appuyez sur l’icône + dans la section dédiée aux questions pour en insérer dans le groupe. En faisant cette action, vous disposez d’une liste de types de questions parmi lesquelles vous choisissez celle qui convient. En complément de cela, vous déterminez le nombre de questions à intégrer dans le groupe dans le champ de saisie aligné au type de questions choisi. A l’issue de ces réglages, vous bénéficiez des canevas de question suivant le type sélectionné et le nombre déterminé. Pour continuer, vous remplissez les canevas avec les questions adéquates. Dans ce contexte, vous sélectionnez un canevas et vous saisissez la question dans la zone de texte correspondante. Vous répétez ensuite les mêmes actions avec les autres modèles. Par la suite, vous insérez une nouvelle diapositive de questions dans le module. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous sélectionnez ensuite l’option Question aléatoire, puis vous choisissez le groupe de questions. En plus de cela, vous déterminez le nombre de questions admises par rapport à ce groupe. Il est donc conseillé de générer plusieurs groupes de questions pour avoir plus de choix. Pour terminer, vous créez autant de diapositives que de questions. En conclusion, cette vidéo vous permet de générer un questionnaire aléatoire.