article(s) dans votre panier VOIR

Afficher une variable sur Captivate 9

  • Vidéo 23 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher une variable
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les actions avancées et les projets réactifs, l’auteur vous apprend à afficher une variable dans Adobe Captivate 9. Le but de ce tutoriel en ligne est d’appréhender la notion de variable. Une variable permet de stocker des données qui peuvent être modifiées. Elle peut être de deux types. D’une part, les variables utilisateurs sont créés à l’issue d’un projet. D’autre part, vous disposez des variables systèmes qui sont disponibles au préalable dans le logiciel. Pour ce faire, vous travaillez à partir d’une zone de texte affectée par une variable. Après l’avoir sélectionné, vous analysez les propriétés à partir de l’onglet Style. Dans ce cadre, vous constatez la variable appliquée à la zone de texte dans le champ correspondant. Lorsque vous saisissez des informations dans cette zone de saisie, celles-ci sont stockées suivant la variable concernée. Afin d’afficher le contenu d’une variable, vous allez dans le volet Propriétés, puis vous cliquez sur l’onglet Style. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Insérer une variable. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre active. A ce niveau, vous choisissez le type et la caractéristique de la variable. En complément de cela, vous déterminez le nombre de caractères admis dans le champ de saisie. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton OK. A cette issue, vous remarquez dans le plan de travail l’expression de la variable concernée comme suit $$nom_de_la_variable$$. Pour le cas d’une variable système, vous avez la possibilité de restreindre la liste de variables en choisissant un filtre dans l’index Afficher par. De cette manière, vous facilitez la détermination de la variable à intégrer sur une zone de texte. Pour continuer, vous lancez l’aperçu du projet puis vous saisissez dans les zones de texte les données à stocker par rapport aux variables s’y afférant. En validant la saisie avec le bouton OK, vous parvenez à afficher le contenu de la variable. Dans le cas d’une variable système, les données peuvent s’afficher de façon automatique. Dans ce sens, la saisie n’est pas nécessaire car le contenu de la variable est enregistré dans les informations sur le projet. Pour conclure, vous avez la possibilité d’utiliser deux types de variables pour les projets dans Captivate 9.