article(s) dans votre panier VOIR

Afficher & masquer la barre de lecture sur Captivate 9

  • Vidéo 13 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher & masquer la barre de lecture
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à afficher et à masquer la barre de lecture dans Captivate 9. L’objectif est de modifier l’affichage de cette barre. Pour y parvenir, vous allez travailler sur un projet contenant deux boutons de lancement de l’affichage et du masquage de la barre de lecture. Par la suite, pour paramétrer la barre de lecture, vous passez dans le menu Projet afin de choisir l’option Editeur d’habillage. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur l’icône Commande de lecture pour afficher les options de paramétrage de la barre de lecture. A partir de ces options, vous avez la possibilité de personnaliser le thème de la barre, le positionnement, les éléments composants et bien d’autres. A part cela, afin de pouvoir gérer la visibilité de la barre de lecture, vous cochez l’option Afficher la commande de lecture. Dans ce sens, vous sélectionnez le bouton de déclenchement de l’affichage de la barre de lecture. Par la suite, vous allez dans le panneau Propriétés afin d’entrer dans l’onglet Actions. Dans cet onglet, vous choisissez dans liste déroulante du champ Si réussite, l’action Afficher la barre de lecture. L’idée est alors de rendre visible la barre de lecture en faisant tout simplement un clic sur le bouton déclencheur. Pour ce qui est du masquage de la barre de lecture, vous sélectionnez le bouton déclencheur permettant de cacher la barre de lecture. Vous refaites ensuite les mêmes manipulations, par contre vous optez pour l’action Masquer la barre de lecture dans le champ Si réussite. Pour visualiser l’affectation des modifications, vous allez dans le menu Aperçu, puis dans Projet. Dans la fenêtre de visualisation, la barre de lecture est automatiquement visible. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant pour cacher ou afficher la barre de lecture. Pour conclure, l’affichage ou le masquage de la barre de lecture peut se faire par le biais d’un simple bouton dans Captivate.