article(s) dans votre panier VOIR

Activer, Désactiver sur Captivate 9

  • Vidéo 10 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer, Désactiver
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, Franck BIGGIO vous apprend à activer ou désactiver un bouton dans Captivate 9. L’objectif est de gérer l’utilisation d’un bouton. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un bouton affecter à l’affichage d’un objet. Aussi, vous devez avoir deux autres boutons de déclenchement de l’activation de l’affichage de l’objet. Par la suite, vous sélectionnez le bouton de déclenchement de la désactivation du bouton d’affichage. Suite à cela, vous allez dans le panneau Propriétés pour accéder à l’onglet Actions. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index du champ Si réussite pour choisir l’action Désactiver. En choisissant cette action, un champ d’indication de l’objet concerné par l’action s’affiche. Dans ce champ, vous sélectionnez le nom du bouton de l’objet. L’idée est de rendre inactif le bouton de gestion d’affichage de l’objet. En ce qui concerne l’activation du bouton de gestion d’affichage de l’objet, vous sélectionnez le bouton de déclenchement de l’activation. L’action faite, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Actions pour choisir l’action Activer dans le champ Si réussite. De ce fait, un champ dédié à cette action s’affiche dans l’onglet Action. Dans ce champ, vous choisissez le nom du bouton de gestion de l’objet pour indiquer que ce bouton est concerné par l’action. Par ailleurs, pour voir le résultat des modifications apportées, vous allez dans la barre d’icônes pour cliquer sur Aperçu. Dans la liste d’options affichées, vous sélectionnez l’option A partir de cette diapositive. Ainsi, une fenêtre d’aperçu du projet s’ouvre. Dans cette fenêtre, le bouton de gestion de l’affichage de l’objet est activé à la base. Dans ce sens, vous devez cliquer sur le bouton de déclenchement de la désactivation du bouton pour le rendre inactif. Pour conclure, cette formation permet de rendre inactif un bouton dans le projet.