article(s) dans votre panier VOIR

Prise en charge des écrans HiDPI au niveau de l’interface utilisateur sur Animate CC 2017

  • Vidéo 4 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise en charge des écrans HiDPI au niveau de l’interface utilisateur
00:00 / 01:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif aux nouveautés sur les nouveautés du logiciel Adobe Animate CC version 2017, l’auteur vous explique la prise en charge des écrans HiDPI au niveau de l’interface utilisateur. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous expliquer la différence entre les écrans HiDPI et les autres types d’écrans perfectionnés ou non. En effet, la prise en charge des écrans HiDPI figure parmi les nouvelles fonctionnalités novatrices d’Animate CC 2017. Ce type d’écran permet de perfectionner l’aperçu des éléments présents sur l’interface. En effet, ce type d’écran est muni de réglages qui lui sont propres. Afin d’y arriver, ces écrans de type HiDPI augmentent le nombre de pixels de tous les éléments qui le composent. En principe, la caractéristique d’une image classique se limite à 72 DPI. De ce fait, cette nature provoque un effet désavantageux sur quelques interfaces. A savoir, le logiciel Photoshop, After Effects ou Animate CC. La conséquence de cette limitation est la dégradation de la qualité des images auprès de l’utilisateur. En effet, les textes de menu ainsi que les pictogrammes ont un aspect flou lors de l’affichage. Cela est dû à l’incapacité de l’écran à dépasser cette propriété classique de 72 DPI. Par contre, les types d’écrans correspondant à HiDPI ont la capacité d’atteindre le double du nombre de pixels de ces images classiques. Par conséquent, les utilisateurs qui possèdent ces écrans bénéficient davantage d’amélioration en ce qui concerne ses expériences sur l’utilisation de ces interfaces. La prise en charge des écrans HiDPI a été déjà mise en connaissance, en ce qui concerne la gestion sur la façon responsive de ce type d’écran. Alors qu’avec Adobe Animate CC 2017, vous avez la possibilité de l’adapter à l’interface. En conclusion, vous comprenez maintenant l’avantage et les faiblesses de ce type d’écran pour votre travail.