article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du nouvel outil caméra virtuelle intégrée sur Animate CC 2017

  • Vidéo 5 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du nouvel outil caméra virtuelle intégrée
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant les nouveautés sur Animate CC 2017, l’expert vous fait une présentation du nouvel outil caméra virtuelle intégrée. L’objectif consiste à mieux faciliter la gestion des effets de caméra qui vont s’additionner sur des animations créées au préalable. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer d’un symbole sur le plan de travail à partir de la bibliothèque. Par la suite, vous activez l’outil Caméra dans la barre d’outils. Cette action entraine une apparition d’un calque caméra dans le scénario. Dès que vous activez l’outil Caméra, une barre de contrôle apparaît sous la scène. A l’aide de ce dernier, vous avez accès à deux modes dont le Zoom et la Rotation. De ce fait, vous pouvez user de l’icône Echelle afin d’appliquer un effet de zoom à l’animation. Pour que le centre d’intérêt de l’animation soit au centre du plan de travail, vous n’avez qu’à le glisser sur la scène à l’aide du curseur. Quant à la mode Rotation, vous l’activez sur la barre de contrôle afin d’orienter l’image dans le sens que vous voulez. Dans ce sens, si vous voulez visualiser les effets de l’animation, vous fixez des images-clés sur certains points de la barre de la timeline. Par la suite, vous précisez l’effet dont vous voulez appliquer sur l’image sur ces points après avoir choisi l’option Créer une interpolation dans le scénario. A part la barre de contrôle, vous pouvez aussi configurer ces deux modes dans la section Propriétés de caméra de l’onglet Caméra. En effet, dans cette section, vous pouvez utiliser le curseur pour modifier le niveau des effets de zoom et de rotation. En ce qui concerne les effets de couleurs de caméra, cela permet d’avoir des effets de fond. Pour ce faire, vous allez dans la section correspondante afin de régler l’intensité des couleurs à votre guise. Vous précisez les paramètres de la couleur RVB en fonction de la couleur dont vous allez utiliser pour le fond. Il en est de même pour l’effet de teinte par rapport à la couleur. Dans ce cas, vous êtes en mesure de configurer la couleur en se basant sur la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Quant aux effets d’accélération, soit vous utilisez la section Accélération de l’onglet Propriétés, soit vous utilisez l’éditeur d’accélération. En conclusion, cet outil vous permet d’avoir une souplesse et une précision lors de l’application des effets de caméra.