article(s) dans votre panier VOIR

Nouveaux modules d’exportation sur Animate CC 2017

  • Vidéo 12 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouveaux modules d’exportation
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Animate CC 2017, le formateur expert vous apprend les nouveaux modules d’exportation. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les modes d’exportations. Pour y parvenir, vous entrez d’abord dans le menu Fichier. Une fois dans ce menu, vous survolez l’option Exporter. En faisant cette action, vous remarquez que l’option dispose de deux nouvelles fonctionnalités. Il s’agit d’Exporter l’image, qui est une fonction pour les images fixes. Vous avez également Exporter le GIF animés, qui permet de réaliser une animation de type GIF. D’autre part, les autres fonctions de l’option ont été renommées. Ce changement concerne Exporter l’image (héritées). Il est à noter que dans la version précédente d’Adobe Animate CC, vous avez eu la possibilité de créer une animation GIF à partir de l’option Exporter l’image. Par contre, cette fonction est limitée. De ce fait, elle est améliorée à partir de la fonction Exporter le GIF animés. Par ailleurs, au niveau de l’exportation des images fixes, vous accédez à module d’exportation qui est similaire à celui d’Adobe Photoshop et Illustrator. Ainsi, à partir de ce module, vous pouvez choisir le format du fichier une fois exporté. A titre d’exemple, vous pouvez exporter le fichier en GIF, en JPEG ou en PNG. Il est à noter que pour chaque format choisi, Adobe Animate CC vous affiche automatiquement les paramètres correspondants. Ces paramètres peuvent être le mode de diffusion ou le mode de couleur. Pour l’exportation des animations, vous avez le module Exporter le GIF animé. Ce module vous permet d’optimiser la couleur pour préserver l’unité d’affichage d’une image. En lançant ce mode d’exportation, vous remarquez que l’interface est similaire à celle de l’exportation pour les images fixes. Par contre, puisqu’il s’agit d’un export d’animation, vous disposez des boutons permettant de contrôler la lecture de l’élément. Pour conclure, dans Adobe Animate CC 2017, vous disposez de plus d’options pour paramétrer au mieux l’exportation.