article(s) dans votre panier VOIR

Améliorations des pinceaux vectoriels sur Animate CC 2017

  • Vidéo 10 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations des pinceaux vectoriels
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Animate CC 2017, le formateur vous explique les améliorations des pinceaux vectoriels. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les nouveaux styles de pinceaux vectoriels. Pour commencer, il est à noter que le pinceau vectoriel est un outil qui permet de créer des styles à un élément. A titre d’exemple, cet élément peut être un contour. Pour accéder à cet outil, vous devez passer dans l’onglet Outils, se trouvant à gauche de l’espace de travail. Dans Outils, vous allez sélectionner un outil de traçage. Afin d’utiliser l’outil, vous devez donc faire un clic sur une des icônes, qui se trouvent dans l’onglet. Cela fait, vous passez sur la feuille de travail pour effectuer le traçage. Ainsi, vous remarquez qu’un nouvel onglet s’affiche sur la partie droite de l’interface. Cette partie représente les différents paramètres reliés à l’élément tracé précédemment. Pour obtenir la fonctionnalité du pinceau vectoriel, vous devez passer dans l’option Style. Vous constatez que cette dernière comporte une liste déroulante. En effet, cette liste renferme tous les différents styles applicables à un élément. Il s’agit donc de style basique. Par contre, dans Animate CC 2017, vous avez la possibilité d’avoir d’autres styles, formes ainsi que d’autres types de motifs. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Fenêtre puis Bibliothèque de pinceaux. Cette dernière vous propose différents styles. Pour visualiser ces styles, vous parcourez simplement les menus et options qui composent la bibliothèque. A titre d’exemple, vous avez un menu Artistic, qui est composé de différentes options. Dans l’option Paintbrush, vous retrouvez une liste de style similaire à l’utilisation d’un pinceau de dessin. Par ailleurs, afin de travailler de manière efficace et rapide, il est idéal d’ajouter les styles dans la liste des styles de bases. Pour ce faire, vous double-cliquez sur le style concerné. Cette manipulation faite, vous passez sur la partie droite de l’interface afin d’atteindre l’option Style. En ouvrant la liste déroulante de cette option, vous remarquez que le style est ajouté. Par ailleurs, vous pouvez également créer un style. Pour cela, vous devez en premier établir le style. Cela fait, vous faites un clic droit, puis vous cliquez sur Créer un pinceau. Pour conclure, vous pouvez maintenant personnaliser le contour d’un élément à partir de ces améliorations.