article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration de la gestion de la scène sur Animate CC 2017

  • Vidéo 3 sur 15
  • 1h36 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration de la gestion de la scène
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce formation sur les nouveautés dans Adobe Animate CC 2017, l’auteur vous présente l’amélioration de la gestion de la scène. Le but de cette formation vidéo consiste à découvrir les changements effectués par rapport à l’espace de travail. En premier lieu, l’espace de travail dans ce logiciel comprend la scène et l’hors-champ. Dans les versions précédentes, vous avez la possibilité de modifier la couleur de la scène. Cependant, vous conservez la couleur grisée sur le pourtour. Avec les mises à jour appliquées, vous êtes en mesure de changer les attributs de la scène avec celui du hors-champ. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Propriétés, puis vous cliquez sur la case associée à l’option Scène. En faisant cette action, vous accédez à une palette de couleurs dans laquelle vous choisissez celle à attribuer à la scène. En cochant ensuite la case Appliquer à la zone de travail, vous parvenez à imprégner l’hors-champ de cette même couleur. Toutefois, la coloration de la zone de travail n’est admise que sur l’interface utilisateur. Dans ce sens, elle ne peut être publiée. A part cela, vous constatez une délimitation par rapport à la scène. Ce système de cadrage n’est fonctionnel que pour l’utilisateur, elle est donc exclue à la publication. Pour y remédier, vous avez la possibilité de créer un cadre ou des feuilles de styles. Par le biais de ces éléments, vous générez un tracé des contours de la scène. Il est surtout utile dans le cas des animations pour panneau publicitaire. Par ailleurs, vous disposez d’une fonction Contenu du clip en dehors de la scène. Elle vous permet de masquer les éléments qui débordent de la scène. Par conséquent, vous êtes en mesure d’adapter le positionnement des objets inclus dans la scène. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les nouveautés sur la zone de travail d’Animate CC 2017.