article(s) dans votre panier VOIR

Récupération du scroll pour piloter des scénarios sur Animate CC 2017

  • Vidéo 11 sur 17
  • 1h05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération du scroll pour piloter des scénarios
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour maîtriser Adobe Animate CC 217, le formateur vous apprend la récupération du scroll pour piloter des scénarios. L’objectif est de récupérer la valeur du scroll pour agir sur la lecture du scénario dans la scène. Pour y arriver, vous devez partir d’un projet contenant deux symboles animés de sens différents et qui sont posés côte à côte. Par la suite, pour récupérer le scroll afin de lire le scénario, vous effectuez l’action document.onscroll = scrolling ;. Pour définir l’action scrolling, vous saisissez le code function scrolling () {. Par la suite, vous devez rendre compatible l’animation sur tous les navigateurs. Pour cela, vous entrez le code scrollT = null ; pour récupérer la valeur du scrollTop. Suite à cela, vous avez la possibilité de mettre le même code sur Firefox et Internet Explorer. À ce sujet, vous saisissez le code if (isFireFox == true II isInternetExplorer == true) { scrollT = document.body.parentNode.scrollTop ;. Pour les autres navigateurs, vous utilisez le code } else ( scrollT = document.body.scrollTop ;. En ce qui concerne le pilotage du scénario du premier symbole, vous écrivez le code _this.perso1.gotoAndStop ((scrollT/100)*(window .innerHeight/100) ;. L’idée est d’obtenir la même valeur quel que soit la hauteur de la fenêtre. Quant à l’animation du deuxième symbole, elle consiste à lancer la lecture du symbole une fois qu’il est affiché. Pour cela, vous mettez la condition if (scrollT > à une valeur qui affiche le deuxième symbole) { _this.perso2.play () ;. De ce fait, vous disposez d’une lecture automatique du symbole. Par ailleurs, pour tester les modifications apportées, vous ouvrez l’animation dans un navigateur. Dans cette dernière, vous pouvez voir que l’animation du symbole varie en fonction de l’utilisation de la molette ou l’ascenseur. Pour conclure, cette formation permet d’obtenir la valeur do scroll sur un symbole et de faire ensuite une lecture automatique d’un symbole.