article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la structure du fichier de base sur Animate CC 2017

  • Vidéo 9 sur 17
  • 1h05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la structure du fichier de base
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les parallaxes avec Adobe Animate CC 2017, l’auteur vous présente la structure du fichier de base. Ce tutoriel en ligne a pour but de connaître les attributs principaux du fichier pour générer une animation. Pour ce faire, vous travaillez dans une scène dont les dimensions sont assez élevées. En complément de cela, vous mettez en place des boutons d’occurrence. Ces derniers sont utilisés pour naviguer dans la page. Dans ce sens, vous élaborez un bouton Aller en bas de page et un autre, Aller en haut de page. Par la suite, vous placez deux symboles identiques dans la page. Ces symboles sont régis par la même animation. Toutefois, vous avez la possibilité de différer leur positionnement de part et d’autre de la scène pour générer un effet spécifique. Il est à noter que cette disposition doit se faire suivant la largeur de la page. Pour distinguer ces symboles entre eux et pour faciliter leurs manipulations, vous les nommez. Pour ce faire, vous sélectionnez un symbole. Vous allez ensuite dans le panneau Propriétés puis vous saisissez dans le champ dédié à cet effet, la nomination du symbole concerné. Vous faites de même avec l’autre symbole. A ce même titre, vous distinguez les différents boutons d’occurrence par une nomination caractéristique. Une fois les différentes nominations terminées, vous allez dans le panneau Scénario. A ce niveau, vous créez un nouveau calque. Celui-ci est utilisé pour recevoir le script relatif à l’animation. Pour continuer, vous développez le script en question dans le panneau Actions. Dans ce contexte, vous commencez par référencer le scénario. Suite à cela, vous utilisez un script déjà établi pour le filtrage du navigateur. Vous accédez donc au fichier du script puis vous copiez-collez la partie correspondant au filtrage. Le recours à ce filtre vous permet de connaître le navigateur utilisé pour lire le scénario. Pour conclure, cette vidéo vous montre les principaux éléments requis dans un fichier dédié à une animation.