article(s) dans votre panier VOIR

Déclaration et test de la fonction parallaxe sur Animate CC 2017

  • Vidéo 4 sur 17
  • 1h05 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclaration et test de la fonction parallaxe
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous apprend la déclaration et test de la fonction parallaxe dans Adobe Animate CC 2017. L’objectif est de voir les codages affecter à l’utilisation de la souris pour l’animation d’une image. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image. Par la suite, vous allez dans l’éditeur de Scénario pour sélectionner le calque contenant l’image. Une fois le calque sélectionné, vous ouvrez le panneau Actions en utilisant le raccourci clavier F9. L’action faite, vous déclarez une variable globale en entrant le code _this = this ;. L’idée est de référencier le scénario principal. Ce code permet d’avoir accès au scénario principal. Par la suite, vous créez une fonction de gestion du déplacement. A ce sujet, vous saisissez parallaxe = function{} [. Cette fonction a pour but de gérer les replacements en X et en Y à partir de la position de la souris. Pour affecter une instruction de traçage, vous entrez dans la fonction le code console.log{ « la souris bouge »} ;. Une fois le codage de fonction terminé, vous appelez la fonction en saisissant dans le panneau Actions le code, window.onmousemove = parallaxe ;. Cette action est un évènement lié à la page de visualisation de l’animation. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voir l’affectation des modifications sur l’animation. Pour y parvenir, vous ouvrez l’animation dans le navigateur. Par la suite, l’exportation du codage se fait automatiquement dans le navigateur. Une fois l’exportation finie, l’image s’ouvre dans le navigateur. A ce stade, lorsque vous survolez l’image, des informations s’affichent dans le panneau Console. En effet, cette indication affiche l’instruction « la souris bouge ». De plus, lorsque vous déplacez la souris, une liste d’instruction s’affiche. Pour conclure, cette formation permet de voir les codages pour le traçage au mouvement de la souris.