Accueil » Bureautique » Access

Maîtrisez Access 2016 : Techniques avancées

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Maîtrisez Access 2016
    00:00 / 01:14
    HD
    fullscreen
Maîtrisez Access 2016 - Techniques avancées
4h03
41 leçons

Sommaire de la formation «Maîtrisez Access 2016 - Techniques avancées»

Détails de la formation

Formez-vous aux techniques avancées d'Access 2016 avec Elephorm !

Access 2016 est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBD) édité par Microsoft indispensable aux entreprises qui souhaitent mieux gérer et exploiter leurs données commerciales. 

Cette formation vidéo Access 2016 a pour but de vous apprendre les techniques avancées de la dernière version d'Access pour vous permettre d'exploiter toutes les fonctionnalités de cet outil de bureautique. À l'issu de cette formation, vous maîtrisez les techniques les plus poussées et les nouveautés de ce logiciel de gestion de bases de données relationnelles.

Tout au long de ce cours vidéo Access 2016, vous êtes accompagné par Jean François Bavitot. Consultant indépendant, Jean-François s'est spécialisé sur les outils de gestion de projet avec Microsoft Project (sur lequel il est certifié Microsoft) ainsi que sur Access et Excel. Intervenant régulier auprès de grands centres de formation, il réalise également en entreprise des missions de développement sur Visual Basic, dédié à Project ou Excel.

Jean François démarre ce cours en ligne Access 2016 par les relations et l'intégrité référentielle. Vous apprenez à importer depuis une feuille Excel, créer une relation simple, poser une clé primaire pour rechercher les doublons ou une non-correspondance entre tables, la requête de non-correspondance, ajouter à une table existante depuis Excel, finaliser l'intégrité référentielle et utiliser l'index et la clé primaire composite.

Cette formation en ligne Access 2016 se poursuit par la manipulation des différentes requêtes d'Access 2016. Vous découvrez la fonction de ces différentes requêtes : multitable, opération, action, analyse croisée et union.

Jean François vous explique ensuite comment créer les différents types de formulaires d'Access 2016 : formulaire en forme de liste, formulaire en forme de page, formulaire en fenêtre contextuelle, formulaire en mode ajout de données, formulaire de détail à partir d'une requête. Vous apprenez à insérer un sous-formulaire . Les formulaires d'Access 2016 n'ont plus aucun secret pour vous.

Vous terminez votre apprentissage par l'automatisation de votre application avec les macros d'Access. Vous apprenez à automatiser vos requêtes à l'aide d'une macro, associer une macro à un évènement et utiliser la macro AutoExec pour automatiser l'ouverture de la base.

Cette formation Access est également disponible dans les packs suivants

2 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Maîtrisez Access 2016 - Techniques avancées !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Julien Reveillon il y a 292 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Julien Reveillon

Excellente formation de base mais les fichiers en téléchargement de la formation avancée correspondent à ceux de la formation de base ! Quel dommage d'être obligé de passer par le système de notation pour signaler l'erreur ?
Philippe OZANON il y a 312 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une excellente formation

On acquiert rapidement des bases solides pour bien débuter la prise en main de ce produit. Le formateur sait partager ses connaissances avec simplicité et facilite une mise en pratique immédiate efficace. A noter que la version accessible au moyen du client Windows souffre de quelques défauts : les séquences des deux derniers chapitres sont tronquées et inutilisables. La version Web ne présente pas ces défauts, heureusement !