article(s) dans votre panier VOIR

Prise de vue connectée

  • Vidéo 2 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue connectée
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe comment réaliser la prise de vue connectée avec Lightroom 5. Le but du cours est d’importer directement des photos dans la bibliothèque Lightroom en mode connecté avec la Prise de vue. Pour ce faire, vous lancez Fichier du menu et vous choisissez l’option Capture en mode connecté. Vous démarrez la capture en mode connecté avec cette même catégorie. Sur le champ Nom de session, vous saisissez un nom quelconque pour dénommer les images. Vous ajoutez également un Numéro de début juste en dessous. Concernant le paramètre Destination, vous choisissez un Emplacement depuis le boîtier jusqu’à l’ordinateur. Une fois ce paramètre modifié, vous ajoutez les informations nécessaires sur l’image telles que les Métadonnées et les mots-clés. Une fois le paramétrage effectué, vous validez. Le logiciel repère automatiquement l’appareil photo en affichant une barre. A partir de cette barre, vous avez les différents réglages correspondants pour déclencher la capture depuis le logiciel. Il faut préciser que cette fonction n’est compatible qu’avec certains boîtiers de studio tels que Canon ou bien Nikon. Vous avez également la possibilité d’employer votre appareil photo pour la prise de vue. Vous réalisez ainsi une série d’images. Vous remarquez que les images sont importées automatiquement une par une dans la bibliothèque Lightroom. En sélectionnant une image, vous faites un zoom avant afin de voir sa qualité et les mises au point. Une fois les images affichées, vous procédez au développement de celles-ci. Pour conclure, cette technique est plus pratique pour travailler rapidement dans un studio.