article(s) dans votre panier VOIR

Upright guidé

  • Vidéo 91 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Upright guidé
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique l’Upright guidé sur Lightroom CC 2015.6. Cette vidéo a pour objectif de vous permettre d’utiliser cette nouvelle fonction pour corriger vos photos. En premier lieu, vous devez avoir un projet tel qu’une photo d’un bâtiment incliné. Le projet en place, vous allez dans le nouveau panneau Transformation. C’est dans ce panneau que vous disposiez de la fonction Upright. Afin de traiter la photo, vous ajoutez une grille sur celle-ci. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils afin de choisir l’outil Incrustation de grille. Ceci fait, vous configurez l’Affichage de la grille et vous paramétrez les options de celle-ci comme la Taille du quadrillage, l’Opacité et autres. Votre grille configurée, vous allez dans le panneau Transformation et vous activez le bouton Auto. Ainsi, votre photo se redresse automatiquement. Il est à noter que vous disposez de plusieurs modes pour effectuer l’Upright, tels que Niveau, Complet et bien d’autres. Concernant une photo avec un bâtiment très incliné, il est préférable d’utiliser le mode Complet. Ainsi, le redressement se fait à l’horizontale et à la verticale en même temps. Afin d’optimiser vos corrections, vous activez le mode Avec repères. Suite à cette action, un curseur avec une loupe apparaît sur l’interface. Grâce à ce curseur, vous placez les repères de redressement sur votre photo, afin de définir la position de l’Upright à appliquer. Il vous suffit de dessiner des lignes parallèles à l’aide du quadrillage, tout en suivant la forme du bâtiment. En conclusion, grâce à cette formation vous utilisez l’Upright guidé pour redresser vos photos automatiquement sur Lightroom CC 2015.6. "