article(s) dans votre panier VOIR

Panorama bords ajustés

  • Vidéo 95 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panorama bords ajustés
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Lightroom CC 2015.6, le formateur vous explique le panorama et les bords ajustés. Le but est de fusionner plusieurs images pour constituer un panorama. Pour y parvenir, vous sélectionnez les images à utiliser et vous cliquez sur la touche N afin de les afficher en vue panoramique. Pour continuer, vous allez procéder à un calage d’exposition pour choisir l’image de référence. Ainsi, vous vous servez de la fonction Reproduire toutes les expositions. L’idée est de fusionner les photos pour la constitution de votre panorama. Pour cela, vous sélectionnez l’image de référence puis vous faites un clic droit pour avoir la fonction Fusion de photos. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez Panorama. Ceci étant fait, les potos constituent dorénavant un panorama qui s’affiche sur une novelle fenêtre Aperçu de la fusion en panorama. Dans cette dernière, vous avez les options de gestion des bords. Parmi celles, vous choisissez le type de projection Sphérique dans le but de mettre à profit la fonction Déformation des bords. À ce sujet, vous devez augmenter sa valeur à 100 pour que le cadre de votre image soit bien rempli. Les bords ajustés, il ne vous reste qu’à valider pour que Lightroom combine les images comme étant un panorama sous un nouveau fichier. En conclusion, vous pouvez concevoir une image panoramique avec plusieurs photos dans Lightroom CC.