article(s) dans votre panier VOIR

Panorama ajuste dans Photoshop

  • Vidéo 96 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panorama ajuste dans Photoshop
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les nouveautés de Lightroom CC 2015.6, le formateur vous illustre le panorama ajusté dans Photoshop. Le but est d’importer trois images depuis Lightroom CC2015, pour les assembler et les ajuster dans Photoshop. Pour cela, vous sélectionnez d’abord les images dans Lightroom CC 2015.6. Une fois fait, vous faites un clic droit sur les images sélectionnées puis vous choisissez Fusion panorama dans Photoshop. Cette manipulation, vous ouvre la fenêtre Photomarge, dans laquelle vous cochez uniquement la case Fusion des images. Quant à l’arrangement des images à fusionner, vous choisissez l’option Cylindrique depuis la section Disposition puis vous validez. Cette action aboutit à l’empilement automatique des photos sous forme de calque dans Photoshop. Il est à préciser que les trois calques contiennent par défaut des masques de fusions accordés aux zones de raccordement. Pour rassembler les calques, vous les sélectionnez puis vous entrez dans le menu Filtre et vous choisissez Convertir pour les filtres dynamiques. Une fois les calques réunis, vous entrez dans le menu Filtre et vous choisissez l’option Grand angle adaptatif afin de modifier le panoramique. De ce fait, vous avez accès à des outils de redressement. Pour les utiliser, vous activez Outil contrainte puis vous définissez la ligne à redresser et vous appuyez sur la touche Maj. Vous faites les mêmes manipulations pour les autres parties de l’image de manière à la recaler. Pour conclure, le visionnage de ce cours vous apprend à combiner Lightroom CC 2015.6 et Photoshop pour ajuster votre image.