article(s) dans votre panier VOIR

Lightroom 6 : un outil complet pour la post-production

  • Vidéo 1 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lightroom : un outil complet pour la post-production
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous présente Lightroom 6 et CC, un outil complet pour la post-production. L’objectif de ce cours est de définir la fonction du logiciel. Lightroom est un logiciel conçu et produit pour exécuter une post-production photographique. En d’autres termes, ce logiciel est un outil indispensable pour un photographe après avoir effectué une prise de vues. Les développeurs ont créé ce logiciel afin que les photographes puissent avoir un rendu de travail professionnel. Ils ont ainsi intégré tous les outils de traitement d’images nécessaires à une retouche. Ces outils sont regroupés dans des catégories différentes, appelés modules, qui orientent le photographe dans son travail. Un module est un niveau dans le traitement d’images que vous devez franchir pour passer au suivant. Ces modules sont en quelque sorte une base de données, qui sert à faire le rangement et le stockage, l’indexation et la sélection des images. Celui-ci est le module Carte. Il y a aussi le module Développement, qui vous permet de retoucher la photo pour optimiser sa qualité. Ensuite, vous avez différents modules qui servent à éditer la mise en forme générale de l’image, comme le rognage ou le cadrage. À cet effet, le logiciel Lightroom suit une logique particulière qui bascule d’un module à un autre au fil de la production. En effet, le travail sous Lightroom est réparti en trois grandes étapes successives. De plus, ce logiciel est parfaitement compatible à tous les types d’utilisateurs du fait de sa flexibilité. Pour conclure, vous connaissez désormais le logiciel Lightroom CC et 6.