article(s) dans votre panier VOIR

Lightroom 6 ou Lightroom CC

  • Vidéo 2 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lightroom 6 ou Lightroom CC
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le logiciel Lightroom 6 ou Lightroom CC. Le but de ce cours consiste à montrer ces deux versions de Lightroom, leurs points communs et leurs différences. Pour ce faire, Lightroom est un logiciel disponible sur les plateformes Mac OS et Windows. Dans ce sens, son utilisation nécessite quelques fonctionnalités spécifiques. Pour les Macs, il faut la version 10.8 du système d’exploitation. Pour Windows, au minimum vous devez utiliser le système d’exploitation Windows 7 en mode 64 bits afin qu’il fonctionne correctement. Concernant les différences entre ces deux versions, la première se situe au niveau du prix sur le marché. Lightroom 6 est un logiciel vendu sous forme d’application, avec une licence permanente et une possibilité d’installation sur deux postes différents. De plus, les mises à jour peuvent être téléchargées gratuitement pour cette version. En ce qui concerne le logiciel Lightroom CC, vous devez faire un abonnement dont le pack est accompagné de l’offre Creative Cloud. Le terme CC est le diminutif de Creative Cloud. À cet effet, il y a deux packs disponibles pour les utilisateurs. Le premier est le pack CC complet, et le second est le pack CC Photographe qui est formé par Lightroom et le logiciel Photoshop d’Adobe. Cette version possède aussi des mises à jour disponibles sur le marché et gratuites, avec des nouvelles fonctionnalités prises en charge par le logiciel. Pour conclure, vous pouvez maintenant choisir quelle version de Lightroom convient le mieux pour votre projet.