article(s) dans votre panier VOIR

Correction de l'objectif

  • Vidéo 90 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'objectif
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend la correction de l’objectif dans Lightroom CC 2015.6. Le but est de voir des améliorations de certaines fonctions du logiciel. Pour cela vous avez préalablement besoin d’ouvrir trois images d’architecture. Pour commencer vous ouvrez la première puis vous entrez dans le panneau Correction de l’objectif. Depuis ce panneau, vous cochez la case Supprimer l’aberration chromatique et la case Activer le profil de correction pour réduire les distorsions et pour corriger la géométrie de l’image. Pour continuer, vous sélectionnez la seconde image et vous faites la même manipulation pour supprimer les contours colorés ou aberrations chromatiques. Pour plus d’efficacité, le menu Profil de l’objectif vous permet de préciser la Marque et le Modèle de l’appareil servant à capturer l’image. De plus ces informations sont automatiquement fournies dès l’ouverture de l’image. Une fois les ajustements finis, vous activez la troisième image pour ensuite télécharger l’outil Adobe Lens Profile Downloader 1.0.1 ou Adobe Lens Profile Creator 1.0.4. L’idée est de combler le profil de l’objectif manquant de la liste proposée par Lightroom CC 2015.6. Pour cela, vous ouvrez Lens Profile Downloader dans le but d’indiquer la marque le l’appareil photo dans le champ Caméra Make et vous validez. Le profil trouvé, vous le téléchargez pour que Lightroom l’intègre dans sa liste de profil. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous apprend comment indiquer la référence d’un appareil dans Lightroom CC 2015.6.