article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de leadership féminin

  • Vidéo 6 sur 22
  • 2h06 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de leadership féminin
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice explique les différents styles de leadership féminin. L’objectif est de définir les qualités féminines utiles et efficaces en leadership entrepreneurial. Pour commencer, les femmes sont reconnues être émotives et sensibles. En tant que telles, elles rendent les décisions et les actions plus réelles et authentiques. Cependant, ceci peut marquer une tendance à manquer de réflexion et de planification stratégique. En ce qui concerne leur implication, cette dernière mène indubitablement à plus d’actions. De par cette implication accrue, les femmes contribuent plus en termes d’idées voire à la prise de décision. Pour ajouter à cela, les femmes sont dotées d’une culture de résultats. De ce fait, elles font preuve d’un typique sens de l’organisation surtout en multitâches. La polyvalence et le perfectionnisme féminin se reflètent d’ailleur à travers ce sens de l’organisation. Cette minutie a pourtant pour effet un manque de vision et d’élaboration de stratégie globale. Par ailleur, les styles de leadership masculin ou féminin peuvent être adoptés par l’un ou l’autre sexe. Cependant, une femme appliquant un leadership masculin est souvent qualifiée de femme forte de caractère. Selon les statistiques, les femmes qui occupent des postes à responsabilités ont tendance à se masculiniser en exerçant leur fonction. Elles sont dénaturées, ce qui ne joue pas toujours en leur faveur. Pour conclure, cette vidéo met en avance les qualités féminines qui peuvent parfaire le leadership au féminin.