article(s) dans votre panier VOIR

Gagner en confiance et en assertivité pour mieux s’affirmer

  • Vidéo 14 sur 22
  • 2h06 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gagner en confiance et en assertivité pour mieux s’affirmer
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le leadership au féminin, la formatrice vous apprend à gagner en confiance et en assertivité pour s’affirmer. L’objectif est de pouvoir communiquer aisément en éliminant sa peur. En premier lieu, en tant que leader vous devez établir une communication et une influence envers votre entourage. Pour ce faire, il est indispensable que vous ayez confiance en vous et en vos collaborateurs. Pour avoir confiance en vous-même, vous devez connaître vos capacités et vos faiblesses pour construire votre identité. Savoir communiquer consiste aussi à se familiariser avec ses collègues en leur demandant des renseignements ou en prenant des nouvelles. En effet, les femmes manquent de confiance en elles et hésitent à s’exprimer lorsqu’elles jugent le sujet difficile. Pourtant, vous devez surmonter cette hésitation car être leader c’est aussi prendre des risques. Vous devez aussi éviter de vous montrer agressive, c’est-à-dire éviter toute attitude d’autoritarisme qui montre l’abus du pouvoir et de la supériorité. En travaillant dans l’entreprise, ces caractères engendrent des jugements négatifs qui pourraient nuire à votre carrière. De ce fait, vous devez adapter une attitude assertive qui consiste à être ferme et directe sans exercer une agressivité. Ensuite, il est important de donner ses opinions sur un sujet de discussion ou sur une décision prise même si votre idée a déjà été exprimé par une autre personne, savoir dire non quand c’est nécessaire. Vous devez avoir du courage et avoir de la motivation pour accomplir cette tâche, éveiller le côté masculin qui est en vous. Par ailleur, vous ne devez ignorer les critiques des autres. Il faut se mettre en tête que ce sont des critiques constructives qui vous permettent de s’améliorer et d’avancer dans votre carrière. Pour conclure, la confiance et l’assertivité sont des points essentiels qui vous permettent d’appliquer le leadership.