article(s) dans votre panier VOIR

Les difficultés à surmonter dans la progression de carrière

  • Vidéo 18 sur 22
  • 2h06 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les difficultés à surmonter dans la progression de carrière
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif au leadership au féminin, l’experte vous apprend les difficultés à surmonter dans la progression de carrière. L’objectif est de connaitre les différents éléments pouvant freiner la progression de carrière des femmes. En général, les femmes qui occupent un poste clé au sein d’une entreprise sont moins nombreuses que les hommes. De plus, dans le monde professionnel, il existe une discrimination sexuelle au niveau de la promotion des salariés. En effet, les hommes sont plus privilégiés par rapport aux femmes. Cela est dû à la non-clarté et l’informalité des règles de gestion de carrière. Par ailleur, de nombreuses femmes n’ont pas encore l’ambition d’accéder à une poste de hautes responsabilités. En effet, ce manque d’ambition est causé par le manque de modèles féminins. Les femmes ont besoin d’une femme leader qui va leur servir d’inspiration, de référence pour les aider à atteindre leur objectif et leur ambition. Le manque de confiance en soi constitue d’ailleur un frein à la progression de carrière des femmes, et la plupart des femmes semblent ne pas avoir confiance en soi. Il paraît qu’une femme n’ose postuler pour un poste que si elle estime avoir toutes les compétences requises pour ce poste. A part tous ces nombreux freins qui viennent d’être énoncés, il existe encore un blocage, qui est le plus important. C’est en effet la crainte de perdre l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de savoir les obstacles auxquels les femmes sont confrontées pour progresser dans leur carrière.