article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les Cors d'Harmonie dans Komplete 11

  • Vidéo 55 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les Cors d'Harmonie
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment utiliser les Cors d'Harmonie dans Komplete 11. L’objectif de ce cours consiste à relier vos instruments pour un rendu spécifique. Il est à noter que les cors sont des éléments importants et délicats dans la section de cuivre. Il s’agit du pupitre d’instrument qui fait le lien entre les trombones, le grave, les tubas, l’aigu et les trompettes. Ainsi, Ils vous donnent une large dimension lorsque vous jouez sur votre séquence. Pour commencer, vous écoutez votre clip en désactivant les instruments existants. Si le son vous convient, vous gardez tout l’accord. Vous copiez ensuite votre clip sur le Cors. Pour cela, vous effectuez un glisser-déposer puis vous rejouez ce cors afin de vérifier si toutes les tessitures y sont incluses. Dans ce cas, vous désactivez le bas de la tessiture. Afin d’y procéder, vous sélectionnez l’ensemble du bas et vous faites un clic droit. Vous choisissez ensuite l’option Désactiver Notes. Dans le cas où vous souhaitez que la séquence soit plus large, vous allez vers le haut de la tessiture, vers la partie mise en surbrillance. Dans le cas où l’écriture est assez serrée, vous prenez la seconde voix et vous la descendez d’une octave. Pour cela, vous le sélectionnez avec votre curseur et vous faites un glisser-déposer. Après cela, vous remarquez que le son est beaucoup plus large lorsque vous le jouez. Pour de donner un de la vie à vos notes, il suffit de rajouter des mélodies. Pour continuer, vous ajoutez la répétition puis vous créez une automation. Pour cela, vous accédez à l’onglet Envelopes et vous retrouvez une série de paramètres pour l’automation dans la fenêtre Komplete Kontrol/Cors. Il vous suffit alors de créer des points d’automation à l’aide de votre curseur. Ces points d’automation vont déterminer sur quelles notes vous souhaitez ajouter la répétition. Pour terminer, vous effectuez également l’automation de la molette de modulation pour la dynamique. Pour conclure, vu que le cors permet de gérer l’automation de la molette de modulation, il vous permet d’avoir un son épique.