article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le bouton Dynamics de Komplete 11

  • Vidéo 18 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le bouton dynamics
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Komplete 11, l’auteur vous montre comment utiliser le bouton Dynamics. Ce cours a pour objectif de donner de l’expressivité à votre programmation. En premier lieu, vous devez disposer d’une séquence dont vous avez déjà augmenté la largeur. Après cela, vous devez savoir que le bouton dynamics est synchronisé avec la molette de modulation de votre clavier quelle qu’il soit. Pour voir en temps réel les modifications apportées par le bouton Dynamics, vous accédez d’abord à la fenêtre Envelopes. Dans cette dernière, vous choisissez MIDI Controller dans le premier menu déroulant et vous sélectionnez l’option Modulation dans le second menu déroulant. Suite à cela, vous pouvez passer à l’utilisation du bouton en la positionnant et en appuyant sur Play. Tout le long de la lecture de la séquence, vous jouez avec le bouton. Vous remarquez alors que plus vous tournez le bouton Dynamics vers le sens de l’aiguille d’une montre, plus l’amplitude du son augmente. Pour enregistrer les différents changements d’amplitude obtenus par l’intermédiaire de ce bouton, vous sélectionnez le clip qui contient la séquence en question. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Play inséré sur le côté gauche de ce dernier. Suite à cette action, le logiciel procède à l’enregistrement de manière à ce que les amplitudes apparaissent dans la timeline. Une fois toutes les amplitudes placées, vous arrêtez l’enregistrement. Après cela, vous pouvez éditer les points d’amplitudes. Pour ce faire, vous travaillez dans la timeline. Dans ce cadre, vous pouvez ajouter des points en faisant un clic droit. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous déplacer vers le haut ou vers le bas un point d’amplitude. Pour y parvenir, vous maintenez le clic gauche sur ce dernier et vous le glissez vers la position souhaitée. Pour conclure, le bouton dynamics fonctionne donc sur un système de points d’amplitude