article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du réglage de dynamique et des articulations dans Komplete 11 : Les autres instruments

  • Vidéo 27 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du réglage de dynamique et des articulations : Les autres instruments
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo dédié aux banques symphoniques dans Komplete 11, l’auteur vous montre l’utilisation du réglage de dynamique et des articulations pour les autres instruments. L’objectif de cette formation en ligne est de finaliser la production d’un morceau lent avec les bois. Pour commencer, vous travaillez avec la piste de Hautbois. Vous appliquez tout d’abord un léger Vibrato. Par la suite, vous activez le Legato en Solo avec une réponse moyenne. À ce stade, vous pouvez déjà constater l’impact de ces effets durant la lecture. Toutefois, il convient de régler les articulations entre les notes. Dans un premier temps, vous augmentez le niveau de dynamique de la piste dans l’interface de cet instrument. Cela a pour effet de produire un enchaînement fluide entre les notes. Cependant, des trous peuvent apparaître dans l’enchaînement des notes en dépit des réglages précédents. Pour corriger ce défaut, vous procédez à un chevauchement de deux notes successives sans pour autant modifier le morceau en question. En effet, le Legato étant monophonique, le chevauchement s’applique uniquement sur l’articulation des notes et non sur l’ensemble du morceau. Pour effectuer le chevauchement, vous étirez la première note jusqu’à ce qu’elle entre dans la zone de la note suivante. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’intensifier le son de la piste Hautbois en augmentant le niveau du Vibrato. Concernant la piste Clarinette, vous effectuez les mêmes réglages. Dans ce contexte, vous devez repérer les enchaînements imparfaits et en conséquence à cela apporter les corrections nécessaires. Pour terminer, vous effectuez les réglages pour la piste des Bassons. Il est à remarquer que cette piste joue deux rangées de notes différentes. Vous devez ainsi admettre deux pistes Solo différentes en activant respectivement les rangées de notes correspondantes. Après cela, vous effectuez les mêmes réglages que pour les autres instruments. Pour conclure, il est nécessaire de régler la dynamique et les articulations pour les pistes d’instruments pour un rendu naturel.