article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du réglage de dynamique et des articulations dans Komplete 11 : Les Flutes

  • Vidéo 26 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du réglage de dynamique et des articulations : Les Flutes
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les banques symphoniques avec Komplete 11, Laurent Bonnet vous montre l’utilisation du réglage de dynamique et des articulations pour les Flûtes. Le but de cette formation est de donner plus d’expressivité à cet instrument. À l’issu de la répartition des notes jouées par la piste de Flûte en fonction de sa tessiture, vous obtenez des notes caractéristiques de cet instrument. En effet, la piste de Flûte dispose de deux rangées de notes. Afin de promouvoir le résultat final de votre composition, il est nécessaire d’apporter des modifications sur les clips rattachés à cette piste. Dans ce sens, il convient de les séparer sur deux pistes bien distinctes. Vous devez donc désactiver les notes inutiles dans chaque piste. De ce fait, vous avez uniquement sur une piste les notes principales et sur une autre, les notes de seconde voix. Cette disposition est nécessaire afin d’appliquer les réglages en adéquation avec les notes jouées. Pour continuer, vous sélectionnez la piste Flûte Solo 1 puis vous activez le mode Legato en Solo dans le Komplete Kontrol de cette piste. En complément de cela, vous réglez le curseur de la Response à la moyenne voire même au maximum. L’idée est de pouvoir garantir un enchaînement fluide des notes entre elles. Vous faites de même pour la piste Flûte Solo 2. Une fois ces réglages effectués, vous faites les réglages pour l’ensemble des pistes de Flûtes. Dans ce cadre, vous appliquez un léger Vibrato aux pistes. Cependant, la quantité de Vibrato appliquée est différente pour chaque piste solo de Flûte. À partir de cela, vous pouvez constater l’intérêt de séparer les pistes selon les notes jouées. Cela vous permet de moduler le réglage de la dynamique des pistes et des articulations. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous permet d’apporter les effets nécessaires pour dynamiser la piste de Flûte.