article(s) dans votre panier VOIR

Travailler le réalisme avec le bouton Dynamics avec Komplete 11

  • Vidéo 28 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler le réalisme avec le bouton Dynamics
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour les banques symphoniques dans Komplete 11, l’expert vous apprend comment travailler le réalisme avec le bouton Dynamics. Ce cours en ligne a pour objectif de promouvoir un effet naturel pour chaque piste. Il est à noter que le bouton Dynamics est utilisé pour renforcer l’expressivité des pistes selon les réglages que vous apportez. En effet, il vous permet de générer des enchaînements fluides. Pour automatiser les fonctionnalités de cet outil, il est indispensable de l’assigner. Pour commencer l’application des effets de cet outil, vous travaillez tout d’abord sur la piste Flûtes. Par la suite, vous allez dans l’onglet Enveloppe de Live puis vous vérifiez les réglages suivants. Dans le premier menu, vous intégrez le contrôleur MIDI. Par contre dans le deuxième menu, vous veillez à rendre fonctionnel la molette de modulation. Afin d’amorcer l’édition de la piste, vous activez l’enregistrement puis vous lancez la lecture. Durant la lecture de la piste de Flûtes, vous modulez le bouton Dynamics de façon à avoir des effets naturels. Pour y parvenir, vous faites des modulations en pics selon les notes jouées. A la fin de la lecture, vous obtenez une courbe de modulation de la dynamique de la piste. Pour continuer, vous passez à l’édition de la courbe en procédant à la suppression des points excédentaires. Pour cela, vous désactivez la grille de Live à partir du menu contextuel de la timeline. Suite à cela, vous sélectionnez les points puis vous les supprimez. Pour améliorer l’allure de la modulation de la dynamique, vous approchez le curseur de la ligne de la courbe puis vous maintenez la touche Alt pour casser la droiture de la ligne. Vous obtenez ainsi une modulation moins raide donc plus fluide. Vous répétez les mêmes actions pour les autres pistes d’instruments selon le résultat recherché. Pour conclure, le bouton Dynamics vous permet de produire des effets réels et naturels sur vos pistes d’instruments.