article(s) dans votre panier VOIR

Travailler l'expressivité d'Emotiv Strings aven la molette de modulation dans Komplete 11

  • Vidéo 39 sur 57
  • 3h40 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler l'expressivité d'Emotiv Strings aven la molette de modulation
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour maîtriser Komplete 11, le formateur vous expliquer comment travailler l’expressivité d’Emotiv Strings avec la molette de modulation. L’objectif de cette formation consiste à régler l’emplacement des points d’automation pour obtenir une meilleure expressivité. Il est à noter que vous pouvez enregistrer les mouvements de votre molette c’est-à-dire votre expressivité sur votre clip MIDI. A ce propos, sur Ableton live, les mouvements MIDI sont enregistrés dans l’onglet Envelopes. Dans votre séquenceur, vous utilisez alors la ligne des automations MIDI pour le contrôleur qui s’appelle Modulation. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index de l’automation MIDI dans l’onglet Envelopes. Parmi la liste affichée, vous choisissez ensuite l’option 1, Modulation. Cela fait, vous activez l’enregistrement et vous le lancez. Par la suite, vous procédez à l’édition afin de supprimer les zones qui ne vous convient pas. Pour ce faire, vous désactivez d’abord les grilles. Après cela, vous effectuez un clic droit sur votre séquenceur dans Live. Cela va vous vous ouvrir un menu de suppression. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur OK. Il faut souligner que vous devez zoomer sur votre séquenceur afin de mieux apercevoir les points d’automation. Cela vous permet donc de repérer les points d’automation en trou. Ce sont ces points que vous devez supprimer ou éditer d’autant plus que plus il y a d’automation, plus cela prend de processing. Ainsi, il est conseillé de les nettoyer pour qu’il y ait, moins de points d’automation et par conséquent moins de processus inutiles. Pour terminer, à chaque fin de phrase, vous donnez un peu d’emphase à la musique. Cela démontre que la phrase monte progressivement. Il ne vous reste alors qu’à suivre avec l’automation de la molette de modulation. Pour conclure, avec la molette de modulation, vous pouvez gérer l’expressivité de manière à ce qu’elle suive l’évolution des notes de votre arrangement.